Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi au pays du Matin Calme
Titi au pays du Matin Calme
Archives
2 juillet 2008

Une page se tourne...

ça y est, finis les cours, bye bye les amis, tous partis voyager,  une nouvelle histoire démarre!

Apres tant de tentatives sans succès pour trouver un stage, un ami chinois m'ayant entendu parler de mes problemes m'a envoyé un mail avec enlien le site de recrutement de l'aéroport d'Incheon...
Sans grand espoir, je m'y inscrit, et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un e-mail me priant de me trouver a l'aéroport la semaine suivante pour un entretien d'embauche!

Au jour J, je me retrouve en face de 3 jeunes des ressources humaines, aux cotés de 4 autres étudiants, 3 coréens et une malysienne. Les questions s'enchainent, mais pas difficiles, dans une athmosphere assez détendue...
Résultat: Me voici admise pour le stage d'été de l'aéroport International d'Incheon (IIAC) tres prisé par les coréens!

Aujourd'hui, j'ai retrouvé les 3 coréens de l'interview, eux aussi embauchés, plus une 20aine d'autres stagiaires, la plupart coreen(nes)s avec quelques chinois(es), un hollandais et un russe.

Au programme de la matinée, nous visionnons des documentaires sur l'aeroport, élu World Best Airport plusieurs années de suite, et apprenons plus sur son fonctionnement... Ensuite, nous sommes repartis en équipes de 7, et chaque équipe devra élaborer un projet sur l'aéroport. On se réunira chaque vendredi apres midi.

Nous avons ensuite été chacuns répartis dans les differents services de l'aéroport.
Je me suis retrouvée dans l'équipe du "Retail Marketing". Mes collegues sont une dizaine, tous coréens, assez jeunes, apparemment chargés du marketing des duty free shops de l'aéroport... Nous avons mangé tous ensembles le midi, tres bon repas offert, et vraiment tous tres gentils, et parlent quasiment tous anglais.

ensuite j'ai du partir terminer les paperasses pour finir mon visa et etendre ma date de séjour, ce qui m'a couté 60 euros et 1 journée et demi de trucs inutiles a faire.

enfin ce soir, paperasse bouclée, stage démarré, bref, une bonne nuit s'annonce dans mon lit dur comme le roc et sans oreiller. (toujours pas eu le temps d'en acheter, les courbattures commencent a se faire)
quand a ma chambre, je la garde, pas question d'aller menterrer a Incheon! au moins seoul est vivant n'importe quelle heure du jour ou de la nuit! et ce n'est qu'a 1h30, doc je dormirai dans le bus, c'est décidé!

bonne journée  à tous, gros bisous!

Publicité
Commentaires
S
Nous voilà soulagés, tu vas pouvoir faire ton stage. Tu nous raconteras ce que tu dois faire car c'est encore flou pour nous mais ça va être intéressant de voir ton évolution au sein de l'aéroport.... et des coréens. J'espère que tu ne seras pas trop crevée par tes 3 heures de voyage mais tu es jeune !!!<br /> Bon courage, Très Gros Bisous
A
Ce stage m'a tout l'air intéressant avec beaucoup de contacts mais j'espère que les horaires ne sont pas trop contraignants !
R
Génial ! Des nouvelles, et bonnes en + ! ;-)<br /> Bravo, et bonne chance pour la suite, en espérant que tout se passera bien !<br /> Bisou
Publicité
Derniers commentaires
Titi au pays du Matin Calme
  • Since Feb, 21st, I am in Seoul, South Korea, to study in one of the biggest female University in the World, Ewha Woman's University. I will talk about life here, and share the excitement of discovering a new culture with you.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité