Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi au pays du Matin Calme
Titi au pays du Matin Calme
Archives
5 juillet 2008

La saison des pluies a commencé ...

Ca y est, le climat est on ne peut plus humide...
Vous savez, quand on est dans une petite salle de bain apres avoir pris une douche chaude: Il fait tres chaud, on a mal a respirer c humide et plein de buée.... Et bien la mousson a Seoul c'est la meme chose... Et moi qui pensait que ca serait juste de la pluie normale! Mais pas du tout... cette moiteur et humidité... on étouffe! enfin tous les buildings sont équipés de clim, plus ou moins froide, et franchement, ici c'est vraiment necessaire!

Pour aller au travail,  le bus passe sur un pont assez long, car Incheon est une ile... Et depuis le debut de la mousson, il y a un brouillard enorme sur la mer... et la visibilité est tres réuduite sur l'aeroport, donc c l'etat d'alerte...

Pour en revenir au stage, ces 3 jours m'ont beaucoup plu!
J'ai assisté a la remise d'une peugeot CC , car c'etait un événement organisé par mon équipe, et comme jesuis francaise, on ma prise en photo avec la gagnante et le vice CEO de IIAC! en attendant que mon ordinateur arrive, afin de faire des recherches sur ma presentation la semaine prochaine a à mon équipe (sur les strategies marketing de Cartier et Chanel bien sur...), je suis allée avec le Assistant manager de l'équipe visiter l'aéroport et voir de plus pres les infrastructures mises e place! Donc jai eu droit a la fouille et a un pass, et on a pu aller partout,  dans toutes les zones!
J'ai pu tester les ateliers gratuits mis en place pour les touristes,   voir les coulisses de l'aéroport et frachement, je m'attendais pas a découvrir un univers si interessant! De plus, jai eu acces a des lieux pas encore ouverts au publics, car l'aeroport est en plein changement.. C'est le meilleur aeroport au monde mais l'ambition est d'etre le World best Airhub en 2030....

L'ambiance au sein de mon équipe est assez sympa, et vraiment mes collegues sont tres gentils! Tous connaissent plus ou moins certaines choses sur la culture Francaise,  des  films comme  Taxi aux sportifs comme Tsonga! Et j'impressionne par mon aisance a manger avec des baguettes :) Ca me fait toujours bizarre de voir que les coréens connaissent beaucoup plus de choses de la France que les americains, et que je n'ai plus a expliquer ou est la Normandie, qui est le président, nos plats les plus connus, etc... La plupart sont deja allés en France, les autres revent d'y aller....
Sinon je ne vais apparemment pas couper aux soirées traditionnelles entre collegues qui ont lieu tous les mois, ou l'on mange, boit, et va au Noreban! (karaoke!) j'attends de voir avec impatience! on devrait organiser ça dans les boites francaises non?
pour le trajet, oui c'est fatiguant, mais je suis tres motivée pour le moment donc ca compense!

Donc le stage se compose en 2 parties:
D'une part, les "assignements" (presentations etc...) que va me donner régulierement mon département (ici retail marketing). Attention je serai notée par mes teammates!
Ensuite, tous les vendredi je rencontrerai mon autre équipe de 7 stagiaires et on doit  presenter pour fin juillet une proposition de projet pour l'aéroport...Le CEO y assistera surement...  enfin c'est assez dur de trouver des idées car l'aéroport a tellement de prjets en cours ou pour 2030!
Enfin, j'ai découvert pourquoi ils embauchaient aussi des stagiaires ne parlant pas coréen: La direction veut inciter le personnel a parler anglais, a pratiquer, et a communiquer...Et ca marche! meme les personnes ne parlant que tres peu anglais, ils font tous des efforts pour me dire quelques mots en anglais!

Suite au rochain épisode.... Bon week-end
!

Publicité
Commentaires
V
hé, j'avais oublié que t'avais un blog, je suis bete je me disai que tu donnais pas de nouvelles.<br /> j'espère que ça te palit ton stage ça a l'air un peu relou de travailler sur des sujets aussi vains non? parce que construire un temple de la socièté de consommation c'est pas très funky non?
A
Attention à ton budget, les duty free c'est tentant!<br /> Bisous
S
Ton stage à l'air intéressant et en plus ça va te permettre de mieux connaitre et comprendre les coréens. C'est bien, tu pourras nous raconter plein de choses. Bisous
P
Eh bien, tout cela m'a l'air bien intéressant.<br /> Tu ne devrais pas avoir de mal à valider ton année avec un stage pareil...<br /> Bon courage
Publicité
Derniers commentaires
Titi au pays du Matin Calme
  • Since Feb, 21st, I am in Seoul, South Korea, to study in one of the biggest female University in the World, Ewha Woman's University. I will talk about life here, and share the excitement of discovering a new culture with you.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité