Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi au pays du Matin Calme
Titi au pays du Matin Calme
Archives
4 août 2008

Week end a Busan

Afin de sortir de Seoul le week end dernier et chercher le soleil ailleurs, Soo hyun, une amie coreenne et moi, avons decide d'accompagner Gilles, fan de Rubik's cube, qui avait une competition le dimanche a Busan.

Apres 4h de car, nous sommes arrives vers midi a Busan, et avons ete super impressionnes par la plage de Haeundae, reputee pour le nombre important de vacanciers qui l'envahissent!

Sans le savoir, nous sommes arrives le jour de l'annee ou la ville est la plus envahie par les Seouliens, donc le nombre d'habitants a battu tous les records!
Une plage bondee nous attendait, mais qu'importe, il nous en fallait plus pour resister a l'appel de la mer!  Une plage couverte de parasol, impossible de trouver un coin de soleil! Plus tard nous avons compris la raison... en general il y en a un tout petit peu moins, mais samedi, la ville voulait rentrer dans le guiness des records pour le plus grands nombres de parasols sur une seule plage! pour plus d'INFOS ....

busan_playa

J'en ai appris beaucoup sur les habitudes coreennes, alors que je pensais avoir tout vu... et bien la plupart se baignent tout habilles, surtout les filles... donc avec mon bikini, jai du choquer plus d'1million de gens... Enfin quelques filles sont en bikini, mais , m'a t-on dit, en general elles ont un bikini sous leur Tshirt et short.... bref... j'ai mieux compris Soo Hyun qui n'avait meme pas pris la peine d'emmener un maillot de bain.... je ne comprenais pas comment elle pourrait se baigner quand tout un coup je lai vue a cote de moi en short et Tshirt dans la mer...avec sa bouee! en effet la plupart des coreens n'aiment pas nager c'est pour ca que lont voit des grosses bouees jaunes sur les photos....

ensuite avec tous les vendeurs ambulants de poulet/soju, difficile de se reposer! et obliges de rester debout pour bronzer, coinces entre 2 parasols!

conclusion: Une experience unique, et finalement tres marrante! que je pourrais refaire!

nous avons eu la chance detre heberges par Jason, coreen et Aeryong, sa copine. et... il tres courant de voir des couples porter les memes T-shirts ou shirts en Coree!

couple_panda

L'appart etait tout a cote de la mer, vue magnifique sur la mer du Japon...

vue

Le lendemain, nous avons visites le port de Busan, enfin la partie peche, et avons mange ttes sortes de poisson tout le week end... grilles, cru, en sushis... delicieux... Le port s'appelle Jagalchi, et le Galchi est un poisson tres repandu ici>

enfin nous avons assiste a une partie de la competition de rubiks cube et vu tous les geeks de la coree reunis!  Gilles a gagne la partie ou il doit resoudre un cube les yeux bandes... Prix: un Rubiks cube bien sur...

Nous sommes arrives a Seoul le dimanche a 3h du mat, plus de 5h de route au retour.. avec dans nos memoires, des souvenirs tres sympas...

album photos coming soon...

Publicité
Commentaires
L
je voulais profiter de prendre quekques rayons de soleil dans la mer, a defaut de pouvoir sur la plage! enin je dis la majorite, certaines etaient en maillot de bain ;)<br /> PS: je n'aui pas ete malade apres avoir mange des tonnes de poisson cru car on m'a conseille de boire du soju avec... et ca marche!
S
Ca devait être amusant de les voir se baigner tout habillés et je comprends que tu ne devais pas te sentir très à l'aise. Tu n'as pas essaye de te baigner avec le jean et le T-shirt, pour faire comme tout le monde?
R
ils sont fous ces Coréens
Publicité
Derniers commentaires
Titi au pays du Matin Calme
  • Since Feb, 21st, I am in Seoul, South Korea, to study in one of the biggest female University in the World, Ewha Woman's University. I will talk about life here, and share the excitement of discovering a new culture with you.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité