Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi au pays du Matin Calme
Titi au pays du Matin Calme
Archives
25 mars 2008

Suite et Fin du Week-end de Paques

Apres le concert, nous avons dormi dans un hotel typique, toutes les cinq dans une grande chambre à meme le sol. On accede à la salle de bain grace à des Panneaux coulissant en papier huilé. Les fenetres et portes sont ausi des papier huilé, et plusieurs se superposent pour bien isoler la piece.

Le lendemain, dimanche, nous avons pris un car pour acceder au temple, à une trentaine de Kilometres
. temple
C'est un des plus beaux que j'ai vu, avec des Bouddhas en or énormes à l'interieur. Comme tous les temples, cette photo montre le plus grand au milieu, mais il est entouré de plus petits batiments  ainsi que des batiments hebergeant les moines.
Le probleme etant que ces edifices sont en bois, j'ai entendu dire que beaucoup de temples ont disparu sous les flammes!
Le midi, le temple nous offre à manger, et, ensuite, la dame qui tenait une boutique de souvenirs à absolument voulu nous offrir un café et des beaux calendriers... L'accueil était tres chaleureux! Sur le chemin nous avons bus du jus de BOIS! Oui oui oui, un monsieur avait une drole de machine avec des gros morceaux de bois et remplissait des bouteilles qu'il vendait aux passants, et nous a fait gouté! C'etait bien du bois liquide!!! Sans doute tres bon pour la santé, en tout cas tres mauvais à boire!
Au retour, il pleuvait assez fort, et un monsieur travaillant au temple a proposé de nous ramener à Jeonju, a 30 km! nous avons pu voir sa famille et ses deux petites filles, dont l'ainee, 9 ans, parle deja un anglais haut niveau! Nous avons quitté la famille pour retourner à Seoul avec un Gros sac de Pop Rice (Riz Soufflé) offert par la maman.

Ce petit break dans la montagne à respirer un air plus agreable etait necessaire, mais parait deja si loin!

Des lundi, les projets de groupe m'ont tenu en alerte jusqu'à 1h du matin! Mais avoir des groupes  est tres bien puique permet de rencontrer plus facilement les coreennes! J'ai eu l'occasion de faire des photos dans un photomaton coréen, rien a voir avec les photomatons francais! On met des perruques, on decore l'arriere plan, on ajoute plein d'etoiles et 'en passe, les coreens adorent ca! cela fait de petites photos que lon peut coller n'importe où, je sens que mon ordinateur va revenir transformé!
                                       Ci-dessous: Mon groupe de Cross-cultural Communication... faire des photos est un bon myen de

 faire connaissance!
together

Publicité
Commentaires
R
Coucou toi ! Dis-donc c'est vrai que ça m'a l'air sympa les photomatons en Corée je m'imagine déjà en rasta sur ma carte d'identité =)<br /> Bon sinon t'as l'air de bien te débrouiller, entre le temple qui vous "offre à manger", le monsieur qui vous "fait goûter" le bois, et ceux qui vous "offrent" du pop-rice... Pas trop de pb du côté nourriture à ce que je vois !!!<br /> Bisou
S
Tu devrais lancer la mode des photomatons rigolos en France, ça pourrait marcher et rendre plus gai les CV ainsi que les ID.<br /> A+, bizz,<br /> Syl
Publicité
Derniers commentaires
Titi au pays du Matin Calme
  • Since Feb, 21st, I am in Seoul, South Korea, to study in one of the biggest female University in the World, Ewha Woman's University. I will talk about life here, and share the excitement of discovering a new culture with you.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité