Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi au pays du Matin Calme
Titi au pays du Matin Calme
Archives
5 mars 2008

Ca y est, c'est la rentrée!

Vendredi, les étudiants internationaux ont été accueillis très chaleureusement pas Ewha.
Nous sommes environ 140, venant de plus de 40 pays différents! accueil_avec_percu_cor_ennes
Chaque étudiant international a une PEACE Buddy coréenne, qui va nous aider pendant notre séjour pour les problèmes que nous rencontrons dus a la langue, ainsi que nous faire visiter, sortir, etc... En général chaque Buddy aide 3 ou 4 internationaux.
Pour ma part, Ma Buddy, Yun Jin Seo, est très gentille et a vécu pas mal de temps aux États Unis dans l'Illinois, donc
nous n'avons aucun probleme de communication: Ma_buddyelle joue de la guitare depuis 2 mois et je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup la voir car elle prépare un concert samedi soir et a beaucoup de pression de la part de son club de musique car elle est débutante.... sur la photo, nous étions en route pour aller chercher un téléphone au marché électronique de Seoul, appelé Yongsan si ma mémoire est bonne... J'ai énormément de mal à me rappeler des noms des endroits ainsi que des noms de mes nouvelles copines coréennes, j'espère que je vais y arriver!

Concernant les cours, cette semaine je vais à un maximum de cours pour les tester et prendre ceux qui me plaisent le plus... Venant de Caen, nous n'avons que 9 crédits a prendre, et maximum 18 c'est a dire 3 matières=9 crédits puisque chaque matière vaut 3 crédits! Mais je vais en prendre 5 je pense... Jusqu'à maintenant je suis allée au cours  de : Special topics in International Trade, mais je ne vais pas le prendre , ça ressemble a ce que j'ai fait aux États-Unis.
le cours de Project Planning and Management est sympa, la prof coréenne très gentille.
Special topics in International development me plaît mais on verra avec les prochains cours que je prends. Le cours de Global Business and Chaebols a l'air plutôt sympa, le prof Coréen bien dynamique et le sujet typique de la Corée donc pourquoi pas? avec plein de projets de groupe, c'est comme aux Etats-Unis, tellement moins théorique qu'en France et plus pratique!!!
Mon cours de International Negociations and Stratège est un cours de Graduate équivalent de MBA je crois, donc très dur avec plein d' assignements à faire, et très intéressant donc je pense le garder.
Ce soir j'ai Trade and Deveopment, et demain Cross cultural communication et Public Diplomacy, les 3 niveau Graduate, donc on verra... J'en profites pour étudier ce que je ne pourrais pas faire en France et vous donnerai mon emploi du temps définitif la semaine prochaine!

Publicité
Commentaires
S
Là, bravo, je vois que tu as passé la surmultipliée...<br /> Ma formation à la MFR que je trouvais épuisante me parait bien pâlichonne à côté de tout ça.<br /> En attendant la suite...<br /> Bon courage<br /> Biz<br /> Syl
S
j'ai pas tout compris pour tes cours mais en tout cas ça l'air complet!!<br /> lol le coup des masques et des gens qui courent partout...ce n'est donc pas un mythe les gens sont HYPER PRESSEES!!! CHILL OUT girl you come from Normandy !!!! lol<br /> take care see you soon
Publicité
Derniers commentaires
Titi au pays du Matin Calme
  • Since Feb, 21st, I am in Seoul, South Korea, to study in one of the biggest female University in the World, Ewha Woman's University. I will talk about life here, and share the excitement of discovering a new culture with you.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité