Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi au pays du Matin Calme
Titi au pays du Matin Calme
Archives
5 mars 2008

La vie à Ewha

Je n'ai pas encore énormément de photos du campus, mais ca va venir... J'apprécie énormément l'accueil coréen! Lorsque nous sommes perdues, que ce soit dans le metro ou dans le campus, et que nous demandons à un(e) coréen(ne) , ils nous accompagnent systématiquement la ou nous devons nous trouver pour nous aider, s'il ne peuvent pas nous parler anglais! C'est vraiment très gentils...
De même, puisque la cafetaria ferme trop tot a 18h30,  nous mangeons souvent dehors le soir, et trouvons des repas très corrects entre 3000 et 5000 wons. Beaucoup de restaurants sont cachés dans des ruelles ou dans des sous sols, et nous sommes alles dans un restaurant tres sympa, avec un petit coté europeen dans les plats, mais épicés comme en Corée! J'ai pris un risotto poulet Kimchi, et c'était tres délicieux et douloureux a la fois! je commencais à me réjouir car je croyais metre 'habituée au piment, mais il faut croire qu'il me reste encore beaucoup de travail!
La Dame qui nous a reçus avait l'air enchanté de voir tant de monde chez elle, et nous a offert le thé et fait gouter du jus de fruits, de quel fruit je ne sais pas vraiment mais c'était tres bon... elle ne cessait de nous demander comment nous trouvions nos plats, et vraiment, je pense que le peuple Coréen peut se vanter de son accueil si chaleureux!

Petits points auquel il faudra que je m'habitue cependant: Que ce soit dans le métro, dans l'ascenceur, ou les salles de classe, tout le monde est tres pressé et se rue à l'intérieur, même si nous ne sommes pas encore sortis! Ca a beau etre plus dur de rentrer ou sortir dans ces conditions, mais personne ne veut attendre!
De plus, si on se fait bousculer tout le temps et personne ne s excuse, mais bon... ca c'est valable aussi à Paris donc j'imagine que c'est normal!

enfin les masques... J'ai toujours du mal à m'y habituer, c'est tellement bizarre car d'uncoté tout le monde mange dans le meme plat ou peut utiliser les memes baguettes, mais par contre on met un masque tres souvent... Il faudra que j'éclaircisse cela...

Publicité
Commentaires
R
coucou sœurette ! dis donc ça m'a l'air franchement sympa là-bas... J'imagine que papa rêverait d'être là-bas pour enfin manger "et pisser" ! Et sinon essaie de ramener un masque à maman car elle risque de toujours pas avoir vaincu sa rhino, et on commence à être couverts de microbes !<br /> Bisou
L
et bien non! lol en fait à Ewha les filles sont tres coquettes, et tres peu portent des masques... Ou bien personne n'est malade! lol (il arrive d'en croiser mais c rare!) donc je ferai comme elles, je ne serai pas malade!!!!<br /> Mais le pire, c'est quand meme lorsque a chaque repas on veut se moucher car c ultra épicé!
S
Et toi ? Devras tu te mettre à porter un masque ? Remarque moi je trouve ça plutôt plus hygiènique que de transmettre ses microbes à tout le monde (je dis ça parceque je n'arrête pas de tousser et justement je pensais que je ferai mieux de porter un masque dans ces moments là.)
Publicité
Derniers commentaires
Titi au pays du Matin Calme
  • Since Feb, 21st, I am in Seoul, South Korea, to study in one of the biggest female University in the World, Ewha Woman's University. I will talk about life here, and share the excitement of discovering a new culture with you.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité