Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi au pays du Matin Calme
Titi au pays du Matin Calme
Archives
12 mars 2008

Ici, il est dangereux de respirer!

Bien désolée de ne pas avoir écrit pendant si longtemps, mais les cours prennent du temps, dès le début! Malgré un systeme similaire à celui américain, la quantité de travail est beaucoup plus importante, j'a deja des livres énormes à lire, ainsi que des Assignements! Enfin ce sont des cours tres interessants!

J'ai eu envie de me reconnecter sur ce blog ce soir, car cela fait plusieurs jours que je suis frappée par l'aspect brumeux du ciel, et un soleil aveuglant malgré cette brume persistente... cela est du, d'une part, à la pollution, (Dust, ils appellent ça) de Seoul, mais aussi venant de Chine et Mongolie... Gaz carboniques, etc... De plus, il y a eu plusieurs alertes concernant le Yellow Sand, sable venant du Desert de Gobi en Chine et Mongolie qui arrive chaque printemps, ce qui accentue encore le probleme... voir cet article.  C'est un majeur problème en Corée, et cela explique peut-être ma toux seche persistante! enfin les temperatures ont augmenté d'un coup et ça explique aussi pourquoi beaucoup de mes amis internationaux sont malades!

Sinon je commence à rencontrer beaucoup d'amies coréennes, et je vais commencer un échange linguistique avec une amie coréenne voulant apprendre le francais, et qui m'apprendra donc le coréen en échange.

Enfin, je m'excuse de ne pas avoir pu envoyer de cartes à personne, j'ai laissé tombé et vous envoie des lettres de ce pas! En effet il est impossible de trouver de cartes postales à Seoul, tout le monde me l'a confirmé! (peut etre dans le quartier américain de Seoul, mais je ne sais pas où c'est pour le moment....)

Bientot de nouvelles photos! .... Patience.....
Gros bisous à tous

Publicité
Commentaires
T
Ca va vous couter cher!<br /> Mais qui ferait un truc pareil je me le demande....
T
Bien le bonjour à Mee Yeon.<br /> Tib
A
Coucou la globe trotteuse, je vois que ton voyage au pays du matin calme se passe bien à part la pollution alors continue d'en profiter. Et félicitations pour ton blog que je trouve très intéressant et qui me permet de prendre de tes nouvelles de temps en temps.<br /> Bisous
V
Ce vent ça s'appelle le Dzud en Mongolie. Je l'ai vu en cours cette année. C'est fou ce que j'apprends.
S
Si toi tu es dans la brume, nous nous sommes dans la tempête depuis 3 jours, et je ne te raconte pas une tempête à Hauville, nous avons l'impression qu'être dans la maison des 3 petits cochons. <br /> En espérant que tu ne nous reviendras pas fluo a cause de la polution..<br /> Biz.<br /> Syl&phyl
Publicité
Derniers commentaires
Titi au pays du Matin Calme
  • Since Feb, 21st, I am in Seoul, South Korea, to study in one of the biggest female University in the World, Ewha Woman's University. I will talk about life here, and share the excitement of discovering a new culture with you.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité