Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi au pays du Matin Calme
Titi au pays du Matin Calme
Archives
1 avril 2008

Un Dimanche à la DMZ

Dimanche nous sommes allés voir la zone Démilirarisée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, ce qui est tres impressionnant.
Cette frontiere est la plus surveillée au monde, et vu les relations tendues en ce moment entre les 2 Corées, il faut bien ça! De plus, il faut savoir que ce n'est qu'à une 50aine de Km de Seoul, de quoi faire un peu peur quand meme... Le service militaire pour les hommes etant obligatoire pendant 2 ans en Corée du Sud, la plupart vvont donc à la DMZ. Enfin nous avons d'abord visité le 3eme tunnel construit par la Corée du Nord en 1978 pour envahir la Corée du Sud, et c'est assez impressionnant!   tunnel       
Ensuite, nous avons été à l'Observatoire de Dora, ou l'on peut apercevoir la Corée du Nord.

Cependant il y a interdiction de prendre des photos et de toute maniere on n'aperçoit qu'une seule ville avec une longue vue qui n'est qu'une ville de "propagande" car inhabitée et au milieu se situe le porte drapeau le plus haut au monde.
Je voulais aller à la Joint Security Area, à PanMunJom où l'on voit vraiment les 2 Corées face à face, mais le prix est tres cher, et de toute maniere vu les tensions en ce moment je ne pense pas que les soldats fassent preuve d'autant de patience, apres tout malgré l'Armistice ces deux pays sont toujours en guerre.
Donc nous avons vu en dernier le Freedom Bridge, ou certains blessés et prisonniers de guerre sud coreens ont eu la chance de revenir vivants de la Corée du Nord par ce pont, contrairement au Pont de non-retour qui servait à l'échange de prisonniers mais aussi ou les coreens du Sud qui sont partis vers le Nord (ou ont été kidnappés) n'ont jamais pu revenir.

Tres émouvant, ce voyage est, je pense, necessaire pour bien comprendre l'histoire de la Corée du Sud, et comprendre les evenements actuels.

Cependant, j'ai été surprise de voir un parc d'attraction tout à coté du site, j'imagine que la le sud exploite bien ce lieu touristique. enfin pendant la pause du midi j'ai eu l'occasion de manger un vers à soie, qui apparemment est tres ragoutant pour les coréens qui en mangent à la pelle! sur la photo ci dessous, la marmite de gauche contient les vers à soie, celle de droite est pleine de bernard-l'hermithes.

photo_silkworm_Jerem

Je ne recommencerai pas, vu la nausée que j'ai eue apres! (je sais c'est psychologique car finalement pas vraiment de gout exceptionnel, mais sentir la carcasse craquer sous la dent et ensuite une espece de liquide envahir ma bouche... audela de mes forces!)         

Avant:  silkworm1 

Apres:beurk


                                 Enfin, la Zone démilitarisée où il n'y a presque aucun etre humain se revele etre un paradis pour les animaux, mais jamais etudiée puisque beaucoup de mines y sont parsemées. J'ai tout de même aperçu une biche.







Publicité
Commentaires
V
ah, au fait, je voulais te dire que j'adorais le design de ton blog (en fait, j'aime le rose, c'est dit)
R
Et ben ma foi je suis décidément vraiment pas tenté par la bouffe coréenne !!!<br /> Sinon ta petite excursion m'avait l'air franchement sympa, j'avais du faire un mini exposé l'année dernière sur "la guerre de Corée et les relations actuelles entre les deux pays"...<br /> Bref je te laisse j'ai de l'allemand qui m'attend ! Bisou
P
Autant de kilomètres pour manger des asticots alors qu'on en a de trés bons chez nous dans les camemberts !!!<br /> Phil
T
bah dit donc tu dois avoir tres faim pour manger ca ;)
V
Hej, je retourne enfin ur ton blog, je suis certes au paradis mais un paradis sans internet, (faut que j'aille au cyber sur la plage, c'est pas désagréable tu me diras).<br /> Moi ça va, on a récolté 19 noix de coco dans le jardin ce week-end, et c'est tout, la vie est belle!<br /> Ciao<br /> Virgi
Publicité
Derniers commentaires
Titi au pays du Matin Calme
  • Since Feb, 21st, I am in Seoul, South Korea, to study in one of the biggest female University in the World, Ewha Woman's University. I will talk about life here, and share the excitement of discovering a new culture with you.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité